{Voyages} Grand Ouest Americain • Yellowstone Part 1 | USA

Première nuit dans le Parc du Yellowstone!! Inutile de préciser que nous sommes deux à camper dans le parc au mois de Décembre. Une nuit plutôt agréable, un peu froid vers les 5h00 du matin  (moins 13°) car même ayant isolé la tente par le sol, la terre gelée depuis plusieurs semaines à eu raison de notre système.

Bref, nous sommes arrivés la veille vers les 15h00 à Gardiner, la seule entrée du Parc ouverte toute l’année. Après une brève découverte de la ville, nous sommes montés directement sur Mammoth Hot Springs, l’équivalent d’un petite station de ski française. De là démarrent les randonnées et les différentes routes desservant le Parc, traversant le Yellowstone vers le sud, l’ouest, l’est… A cette période, seule la route allant vers Cooke City  à l’est est ouverte. Nous décidons donc de prendre ce trajet le lendemain malgré une mauvaise météo annoncée. Il faut déjà choisir notre emplacement au camping ( autant dire qu’on a eu le choix), préparation du site de camping ( pelle à neige, hache et tout le bazar).. Et évidement, filet de Boeuf Angus (race de vache des grandes plaines américaines) au barbecue! Une fois terminé de manger direct sous la tente dans les duvets, petit film et dodo.

La journée du lendemain commence par un sympathique réveil par les coyotes qui hurlent dans la montagne vraiment pas loin. Finalement, je préfère ça aux Grizzlies. Puis chocolat au lait, gâteau et sans même attendre le levé du jour nous filons tout droit vers l’est. Coyotes, Bisons, Cerfs, Elans… et à 10 minutes près nous aurions pu voir deux loups attraper un cerf blessé par une voiture comme nous l’a indiqué la conductrice toujours garée au niveau de l’impac. Bref, nous avons attendu une heure sous la neige que les deux canidés reviennent mais sans succès.

La météo devrait s’arranger d’ici mercredi et j’espère pouvoir voir un loup le jour de Noël.. ( Santa Cruz si tu m’entends…)

Allez hop c’est l’heure de rentrer dans le parc ( il faut descendre en ville pour le net), cotes de porcs au barbecue.. See You

3 thoughts on “{Voyages} Grand Ouest Americain • Yellowstone Part 1 | USA

  1. Absolument génial de vous suivre tous les matins sur le site!! On aimerait en voir encore plus!! Est-ce que c’est toi qui a pris les photos des loups, des bisons, etc..Tes textes sont très bien écrits…très peu de fautes d’orthographe…..! Gros bisous bien « chauds » à tous les deux!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.