{Voyages} Grand Ouest Americain • Hot Springs – Crazy Horse – Mont Rushmore – Rapid City – Gillette | USA

Résumé du deuxième jour de notre road trip, une journée qui restera gravée dans nos tête. Difficile de mettre le nez dehors après avoir dormi dans une chambre où l’air conditionné à craché de l’air chaud plus qu’il n’en fallait toute la nuit!! En effet dehors il fait -3 deg… Fahrenheit!!! environ -20 degrés. Heureusement le ciel est dégagé et le petit déjeuner copieux.

La voiture chargée, il est temps de quitter cette charmante petite ville de Hot Springs pour se diriger vers l’objectif du jour: le Mont Rushmore.. Sur la route, à quelques kilomètres du Mont Rushmore, nous décidons de nous arrêter à « Crazy Horse ». Il s’agit en fait d’un chantier colossal entamé il y 65 ans par un certain KORCZAK ZIOLKOWSKI, célèbre sculpteur Américain qui a dédié sa vie à ce projet. Je pourrais vous parler pendant des heures ce chef d’oeuvre, de son auteur et de ce que représente cette merveille mais je préfère vous diriger sur le site consacré à ce projet hors norme. http://crazyhorsememorial.org/.

Dans la sélection du jour, vous y trouverez quelques photos des travaux ainsi que la maquette initiale. Les travaux devraient s’accélérer et se terminer dans les 20 prochaines années et autant vous dire que je reviendrai.. Sinon que dire de ces paysages, ces rencontres, ces parks… MAGNIFIQUES. Nous avons parcouru 650 miles soit 1000 km environ, et ce soir nous avons décidé de nous rapprocher au maximum de parc du Yellowstone, la prochaine étape. En effet, les conditions climatiques des prochains jours vont se dégrader à partir de cette nuit et ce jusqu’à mardi. En attendant de pouvoir s’attaquer aux « Rocky Mountains » ça sera donc quelques jours consacrés à des portraits « d’américains », visite de fermes ou autres… Mais pour le moment, place aux images de la journée. ENJOY

Marc

2 thoughts on “{Voyages} Grand Ouest Americain • Hot Springs – Crazy Horse – Mont Rushmore – Rapid City – Gillette | USA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.