{Voyages} Grand Ouest Americain • Capitol Reef | Bryce Canyon Nationals Parks | USA

Bonjour et bonne année à tous ceux qui suivent notre road trip. Désolé de ne pas avoir édité l’ article plus tôt mais les connexions internet ne me permettent pas toujours de pouvoir télécharger les photos, je suis d’ailleurs contraint de baisser la qualité au maximum. Nous venons de passer six nuits d’affilé à camper dans les parcs de Arches, Capitol Reef et Bryce Canyon.. Des décors à couper le souffle, notamment ce matin au levé du jour à Bryce. Nous avons mis le réveil à 6h15 car nous avions repéré un trail sympa « Fairyland loop » à faire au petit matin quand le soleil montrerait le bout de son nez. Nous n’avons pas été déçu.. Si il y a bien une chose à ne pas manquer dans l’ouest américain c’est bien un levé de soleil dans le Canyon de Bryce. Rose, rouge, jaune.. Les couleurs sont justes incroyables et changent au fur et à mesure que l’heure avance.

Avant Bryce, nous avons fait une halte dans le parc de Capitol Reef plus au nord. Le camping est situé dans une plaine encaissée entre deux impressionnantes falaises rouges,  au bord d’un ruisseau et à côté d’un ranch. Nous y passons le réveillon du nouvel an, une soirée bien fraîche arrosée de quelques bières, accompagnées d’un poulet pâtes…. Quel bonheur… nous y passerons deux nuit très agréables, bercés par le son du ruisseau tout proche. Ensuite nous avons pris la route pour Bryce Canyon, direction le sud!! Le camping est sympa, bien situé et muni de toilettes d’une propreté irréprochable et d’eau chaude.. Ca me paraît important de le souligner car à cette période les douches et autres ne sont pas ouvertes (même si le LONELY PLANET affirme le contraire)  et c’est la première fois que nous bénéficions d’eau chaude. De bonnes nuits de sommeil, et quelques clichés plutôt sympas avant de partir sur ZION PARK..

Quelques petites anecdotes sont venues pimenter le camping, en voilà une.. Après avoir été mis en garde contre les Ours, les Loups, les coyotes, les pumas, les corbeaux (co……), les bisons, cette fois-ci une petite affiche sympathique nous indique qu’ un lion des neiges traîne dans les parages et nous explique que faire si il semble intéressé par nous.. « ne pas courir », « lui lancer des bois et des cailloux »et « se protéger le cou » car il risque probablement de vouloir nous attraper par cette partie du corps. C’est plutôt sympa on s’imagine très rapidement la scène… Merci. Et en voyant l’animal empaillé à l’entrée du park autant dire que nous espérons ne pas le croiser.. Chose faite.. ouuf

 

Je tenais, avant de vous décrire la suite de notre programme, remercier mon partenaire principal «  LE YETI , magasin de vêtements outdoor à Montpellier » qui me permet aujourd’hui de profiter des meilleurs vêtements outdoor du marché et ainsi travailler dans des conditions extras en extérieur. ( LEGERETE ET EFFICACITE voilà comment je peux décrire ces vêtements techniques). Fini la superposition des couches pour avoir chaud..  Les amoureux de trek, de randos, de ski et snowboard, de pêche et de chasse, peuvent commander en ligne leur matériel et profiter des meilleurs marques outdoor sur le site www.le-yeti.net.  Je tiens aussi à remercier l’entreprise  « PEINTURES DUFFAU » sans qui ce voyage ne pourrait pas être aussi intense et varié grace notamment à une participation financière consacrée à notre projet.

Ayant de l’avance sur notre programme nous allons laisser de côté les parcs nationaux pour quelques jours après celui de ZION pour faire un boucle et passer par Las Vegas puis emprunter la portion le plus mythique de la fameuse route 66, de Kingman à Selingman. Nous effectuerons quelques détours par les villes fantômes de l’ Arizona comme celle de Jérome.. Mais avant petite nuit à l’ Hotel, douches, lessives, nettoyage de matériel..

See You, Marc et Seb

3 thoughts on “{Voyages} Grand Ouest Americain • Capitol Reef | Bryce Canyon Nationals Parks | USA

  1. Coucou!!
    Mémorable voyage!!..Paysages d’un autre monde..prises de vue super!! Je ne sais pas qui est le photographe
    mais chapeau bas!! Ici il fait très doux, ciel bas et gris, pluie, vent…délicieux! J’espère qu’on aura assez de neige à Valmorel et surtout du soleil! Titou va très bien. J’ai cessé de le faire rentrer dans la maison quand Sam est à la chasse…il commençait à y prendre vraiment goût au point de « labourer » les vitres si je ne répondais pas immédiatement à sa demande!! Je vous embrasse tous les deux et bonne continuation..tu avais raison l’autre jour au téléphone..un peu « d’humain » en photo ferait du bien..ah, ah!! bises!!

  2. On a envie d’avoir froid tellement c’est beau ! Merci de nous faire partager ces magnifiques moments d’évasion.
    Si ça continue comme cela, on risque de débarquer sans prévenir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.